Nouvelles

| Non classé

Lettre aux familles et proches – spécial Coronavirus 13 juin 2020

13 juin 2020

Chers Parents et Proches,

Lors de notre dernière communication, nous avions rapporté une stabilité au niveau du nombre de cas actifs au sein de nos installations. Or, depuis maintenant plus de deux semaines, nous sommes heureux de constater qu’il n’y a eu aucun nouveau cas rapporté dans nos centres. Le nombre grandissant de personnes guéries ne cesse d’augmenter de jour en jour au point tel que nous comptons maintenant plus de personnes qui sont guéries de la maladie que de cas actifs. Cette bonne nouvelle rassurante est accueillie avec beaucoup de joie, de soulagement et d’espoir par l’équipe de direction et les membres de notre personnel.

Nous comptons désormais un total de 36 cas actifs et 170 personnes guéries au sein de tous nos centres, soit les installations de Groupe Champlain, de Valeo et du centre Saint-Joseph-de-Lévis.

Comme nous savons que la bataille n’est pas gagnée, nous nous devons d’être encore très vigilants et de continuer à appliquer toutes les directives ministérielles et mesures de santé publique avec rigueur afin d’assurer la santé et sécurité de tous nos résidents et employés. Le défi a été et demeure toujours un défi de taille, nous avons tous vécu des moments très difficiles ensemble et nous sommes parvenus à passer à travers et en ressortir plus fort, plus proches les uns des autres et surtout, plus outillé à faire face aux situations de crise qui nous guettent.

Par la présente nous désirons également profiter de ce moment pour remercier assurément TOUS nos employés, gestionnaires, bénévoles, médecins et pharmaciens qui ont contribué, de près ou de loin, à prendre soin de nos résidents et qui continuent de nous appuyer, jour après jour, à vaincre cette grande bataille.

Un merci particulier à vous, chers parents et proches, pour la confiance manifestée à notre égard ainsi que votre grande patience dans ce contexte qui s’avère encore très difficile. Nous continuerons à suivre la situation de près et nous nous engageons à vous communiquer toute information pertinente relative à celle-ci.

Merci de votre compréhension et de votre précieuse collaboration.

Cordialement,

Yves Parent,

Directeur général opérationnel

Sedna Canada, Groupe Champlain, Santé Valeo