Nouvelles

| Nouvelles

CORONAVIRUS (COVID-19) Lettre aux familles et proches 23 mars 2020

Lundi 23 mars 2020

Chers Parents et Proches,

À la lumière des nouvelles directives ministérielles émises le 22 mars 2020 afin de limiter la possibilité d’introduire le coronavirus dans les CHSLD et les résidences privées pour aînés, merci de prendre connaissance des mesures de protection additionnelles mises en place à partir de ce jour.

  • Le lavage des vêtements par les familles et proches des résidents est maintenant suspendu et sera pris en charge par le personnel de nos centres le temps de la pandémie de la COVID-19 ;
  • La livraison de nourriture en provenance de l’extérieur (livraison d’un restaurant, plats apportés par les familles) est maintenant interdite le temps de la pandémie de la COVID-19 ;

Note :  La prise du repas en salle à manger sera privilégiée pour les résidents qui ont besoin d’aide à l’alimentation, ceux qui sont dysphagiques et ceux qui ont besoin d’une surveillance étroite ou de stimulation pour s’alimenter en favorisant la distanciation sociale.

Pour les résidents capables de s’alimenter, les repas seront pris en chambre et assigner une personne dédiée à la surveillance et à la réponse aux besoins de l’ensemble des résidents qui mangent à la chambre (ex : si un résident échappe son ustensile, a besoin de condiments, etc.).

  • La livraison de biens apportés aux résidents par les familles tels que les cadeaux ou autres ne seront malheureusement acceptés.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre afin de minimiser le risque d’introduction du COVID-19 dans nos installations. La santé de nos aînés et des employés qui veillent sur eux est au cœur de nos priorités.

Nous souhaitons encore vous remercier de votre compréhension et de votre précieuse collaboration.

Cordialement,

Yves Parent,

Directeur général opérationnel

Sedna Canada, Groupe Champlain, Santé Valeo