Nouvelles

| Non classé

CORONAVIRUS (COVID-19) Lettre aux familles et proches 15 mai 2020

15 mai 2020

Chers Parents et Proches,

Vous trouverez ci-dessous la mise à jour de l’évolution des cas positifs au Coronavirus (COVID-19) au sein de nos établissements.

Voici ci-dessous le tableau détaillé qui résume le portrait en date du 14 mai 2020.

Nom de la résidenceNombre de cas positifs COVID-19 (actifs)Nombre d’hospitalisations (actifs hospitalisés)Nombre de décèsNombre de personnes guéries
Champlain-Marie-Victorin (Montréal)1172450
Champlain-de-Gouin (Montréal)180179
Champlain-de-Gatineau (Gatineau)2000
CHSLD Valeo Saint-Lambert (Rive-Sud de Montréal)3612012
Résidence L’Artisan (Saint-Eustache)2010
Résidence Jean XXIII (Trois-Rivières)0200

Nous sommes heureux de constater que nous comptons désormais un total de douze (12) personnes « guéries » au sein du centre CHSLD Valeo et un total neuf (9) pour celui de Champlain-de-Gouin. Il est à noter qu’afin de permettre de confirmer qu’une personne est dite « guérie » de la maladie, le processus implique l’administration de deux tests consécutifs de dépistage à intervalle de vingt-quatre (24) heures avec l’obtention de résultats négatifs à chacun d’eux, ce qui peut s’avérer long dans le temps.

Depuis le début de la pandémie, nos équipes ont été mises à l’épreuve en s’adaptant de jour en jour à cette nouvelle réalité à laquelle nous faisons face. Nous continuons à innover dans nos façons de faire afin que cette période d’isolement soit la plus positive qui soit malgré le contexte actuel. Qu’il s’agisse d’activités de loisirs, de services alimentaires, de moyens de communication ou du respect des consignes cliniques, le personnel et la direction mettent tout en œuvre pour le bien-être de nos résidents. Nous sommes confiants que le pire est maintenant derrière nous et que nous devons continuer de maintenir nos mesures mises en place afin d’assurer la sécurité de nos résidents et employés.

Nous vous remercions encore une fois pour la confiance manifestée à notre égard. Nous continuerons à suivre la situation de près et nous nous engageons à vous communiquer toute information pertinente relative à celle-ci.

Merci de votre compréhension et de votre précieuse collaboration.

Cordialement,

Yves Parent,

Directeur général opérationnel

Sedna Canada, Groupe Champlain, Santé Valeo