Planetree

Depuis quelques années, nous nous inspirons de l’approche Planetree, une norme d’excellence internationalement reconnue pour la qualité de son approche des soins de santé centrés sur la personne.

Déterminés à vous offrir une expérience distinctive et inspiré par cette approche, nous avons joint les rangs du réseau Planetree international, convaincu qu’il représente un levier pour humaniser les soins, les services et leur gestion et ce, grâce à des employés portant des valeurs empreintes de compassion pour la clientèle.

Ce modèle s’inspire d’Hippocrate, philosophe de l’époque antique et père de la médecine, qui enseignait à ses élèves sous un immense platane (planetree en anglais) que bien soigner consistait à traiter la personne de façon globale.

Angelica Thierot est l’instigatrice du modèle Planetree. À la suite d’une hospitalisation où l’environnement et l’approche impersonnelle des soins ne favorisaient guère sa guérison, elle choisit de s’investir pour changer le système de santé. Elle crée donc Planetree en 1978 aux États-Unis, organisation sans but lucratif dont la philosophie repose sur l’humanisation des soins, de la gestion et des services. Ayant pris naissance aux États-Unis, Planetree est aujourd’hui actif aux quatre coins du monde.

En étant membre du réseau Planetree, nous bénéficions d’une expertise et d’un cadre rigoureux pour progresser suivant les principes et normes d’excellence d’un modèle centré sur l’humain. Nous nous donnons ainsi les moyens pour réaliser pleinement notre mission et mettre de l’avant l’enrichissement de l’expérience du client tout au long de son séjour d’hébergement.

Pour plus d’information sur le modèle Planetree, cliquez sur ce lien

Quelques proches de nos clients ainsi qu’une préposée aux bénéficiaires, témoignent de l’approche Planetree qui se ressent à tout instant au cœur de nos centres.

 

Témoignage du conjoint d’une résidente

Témoignage de la conjointe d’un résident (disponible en anglais seulement)

 

Témoignage d’une préposée aux bénéficiaires (disponible en anglais seulement)