Installations

Centre d’hébergement Champlain-de-la-Rose-Blanche

Sherbrooke (Estrie)

Des services adaptés de qualité

Centre d’hébergement Champlain-de-la-Rose-Blanche
60, rue Jean-Maurice
Sherbrooke (Québec)  J1G 1V5

Téléphone : 819 348-8888
Télécopieur : 819 348-0009

Établi près de la rue King et du centre-ville de Sherbrooke, le centre est facilement accessible en transport en commun.

Environnement

Situé en plein cœur de Sherbrooke, le centre d’hébergement Champlain-de-la-Rose-Blanche accueille des personnes présentant des  problèmes de santé mentale. Des services d’hébergement et des soins adaptés leur sont offerts par un personnel qualifié.

L’installation se situe près du Pavillon Hôtel‑Dieu du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Elle est d’ailleurs affiliée au département de santé mentale de l’hôpital. Ce partenariat permet aux résidents de bénéficier d’un service de grande qualité.

Hébergement

Le centre d’hébergement Champlain-de-la-Rose-Blanche compte 58 chambres simples et 1 chambre double réparties sur 3 étages.

Une forme d’encadrement spécifique à chaque étage varie et s’adapte aux besoins de la clientèle.

Lieux

Des locaux à vocation multiples servent lors de la tenue des rencontres multidisciplinaires, des messes ou des soirées (karaoké, hockey et discothèque).

Un salon de coiffure est disponible sur place.

Activités

Chaque jour, le programme va de l’exercice physique aux activités intellectuelles, sociales ou spirituelles. Des activités de divertissement, de création et de relaxation ont lieu régulièrement. Un programme spécifique pour les personnes avec comportements perturbateurs s’ajoute à cette offre.

L’implication des résidents dans leur milieu de vie est essentielle à leur réadaptation. La socialisation représente aussi un enjeu majeur pour réaliser leur projet de vie : réintégrer la société et avoir une vie normale.

Pour accéder au rapport de la dernière visite ministérielle, cliquez ici!

Pour accéder au plan d’amélioration en vigueur, cliquez ici!