Trois « Green Belt » au Groupe Champlain

Groupe Champlain poursuit sa démarche pour se distinguer par l’excellence des soins et des services personnalisés à ses résidents. Depuis quelques mois, notons que deux projets « Lean » ont été réalisés. Le premier au service alimentaire du CHC Marie-Victorin et un deuxième dans le but d’améliorer la gestion des fournitures médicales au CHC Châteauguay.

Un « projet Lean » vise à analyser un processus dans une perspective d’optimisation, en éliminant le plus possible les gestes à valeur non ajoutée. C’est par une analyse en profondeur des étapes du processus suivi d’une réorganisation importante qu’un « projet Lean » permet d’éliminer la production excessive, les temps d’attentes, les déplacements, les tâches inutiles, etc.

Aujourd’hui, c’est avec fierté que nous annonçons que trois cadres de Groupe Champlain ont suivi avec succès la formation pour détenir la certification « Green Belt » et devenir ainsi des agents de changements pouvant animer d’autres projets d’amélioration des processus.

Félicitation à Barbara Pelletier, Caroline Pitre et Chanh Vanthong qui, fièrement, portent la « Green Belt » du changement chez Groupe Champlain.